Budget et états financiers
2025
Les revenus municipaux proviennent principalement des impôts fonciers et de la taxe d’eau et d’égout.
Le budget de fonctionnement général de 5 605 872 $ pour l’année 2025 a été approuvé par le conseil municipal à la réunion extraordinaire du 25 novembre 2024.
Budget 2025- Fond de fonctionnement général
Les taux de taxe municipaux pour l’année financière 2025 sont fixés par région:
- Village de Saint-Antoine- 1.3986 par 100$ d’évaluation foncière
- Grand Saint-Antoine- 0.6803 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
- Saint-Paul- 0.9479 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
- McKees Mills- 0.6166 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
- Harcourt- 0.9727 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
- Saint-Marie- 0.6986 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
Service Nouveau-Brunswick s’occupe de l’évaluation annuelle des propriétés.
Une portion de 41 cents par 100 $ d'évaluation des impôts fonciers des résidences principales dans les anciens districts de services locaux sur le territoire de Champdoré est conservé à la province du Nouveau-Brunswick pour aider à payer les services locaux fournis dans ces régions (ex. routes).
États financiersÉtats financiers-2023
Résumé des points financiers clés
1. Surplus du Fonds de fonctionnement général: $171,504
- Le fonds de fonctionnement général a enregistré un surplus de $171,504 pour l'exercice 2023.
2. Déficit du Fond de fonctionnement eau et eaux usées: $ 14,878
- Le fonds de fonctionnement eau et eaux usées présente un déficit de $ 14,878 , principalement en raison de plusieurs bris du système d'égouts.
3. Transfert au Fonds de réserve capitale générale: $163,000
- Un montant de $163,000 a été transféré au fonds de réserve capital général, destiné à financer des projets d'investissement et à renforcer les capacités financières pour des initiatives à long terme.
Écarts principaux entre budget et états financiers
1. Délais d'embauche et postes non remplis:
- Des délais d'embauche et des postes non remplis par les ressources humaines ont contribué à des écarts significatifs entre le budget prévu et les états financiers réels.
2. Subventions et programmes de fonds:
- Des subventions et programmes de fonds ont couvert une partie des dépenses budgétées, réduisant ainsi l'impact financier initialement prévu.
3. Intérêts reçus:
- Des intérêts reçus suite à une nouvelle entente avec UNI Coopération Financière ont amélioré les revenus.
4. Dépenses réduites dans les services récréatifs:
- Les services récréatifs des anciens districts de services locaux (DSL) n'ont pas entièrement utilisé leur budget, contribuant à des économies additionnelles.
Taxe d’eau et d’égouts
Pour l’année financière 2025, le cout annuel moyen pour une unité familiale est 345 $ pour l'eau et 285 $ pour les égouts. Les factures sont envoyées au début de chaque trimestre (janvier, avril, juillet et octobre).
Budget 2025- Eau et eaux usées
2024
Les revenus municipaux proviennent principalement des impôts fonciers et de la taxe d’eau et d’égout.
Le budget de fonctionnement général de 5 140 056 $ pour l’année 2024 a été approuvé par le conseil municipal à la réunion extraordinaire du 14 novembre 2023.
Budget 2024- Fond de fonctionnement général
Les taux de taxe municipaux pour l’année financière 2024 sont fixés par région:
- Village de Saint-Antoine- 1.3986 par 100$ d’évaluation foncière
- Grand Saint-Antoine- 0.6803 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
- Saint-Paul- 0.9479 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
- McKees Mills- 0.6166 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
- Harcourt- 0.9727 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
- Saint-Marie- 0.6986 par 100$ d'évaluation foncière (+0.41 pour les routes)
Service Nouveau-Brunswick s’occupe de l’évaluation annuelle des propriétés.
Une portion de 41 cents par 100 $ d'évaluation des impôts fonciers des résidences principales dans les anciens districts de services locaux sur le territoire de Champdoré est conservé à la province du Nouveau-Brunswick pour aider à payer les services locaux fournis dans ces régions (ex. routes).
États financiersÉtats financiers-2023
Résumé des points financiers clés
1. Surplus du Fonds de fonctionnement général: $171,504
- Le fonds de fonctionnement général a enregistré un surplus de $171,504 pour l'exercice 2023.
2. Déficit du Fond de fonctionnement eau et eaux usées: $ 14,878
- Le fonds de fonctionnement eau et eaux usées présente un déficit de $ 14,878 , principalement en raison de plusieurs bris du système d'égouts.
3. Transfert au Fonds de réserve capitale générale: $163,000
- Un montant de $163,000 a été transféré au fonds de réserve capital général, destiné à financer des projets d'investissement et à renforcer les capacités financières pour des initiatives à long terme.
Écarts principaux entre budget et états financiers
1. Délais d'embauche et postes non remplis:
- Des délais d'embauche et des postes non remplis par les ressources humaines ont contribué à des écarts significatifs entre le budget prévu et les états financiers réels.
2. Subventions et programmes de fonds:
- Des subventions et programmes de fonds ont couvert une partie des dépenses budgétées, réduisant ainsi l'impact financier initialement prévu.
3. Intérêts reçus:
- Des intérêts reçus suite à une nouvelle entente avec UNI Coopération Financière ont amélioré les revenus.
4. Dépenses réduites dans les services récréatifs:
- Les services récréatifs des anciens districts de services locaux (DSL) n'ont pas entièrement utilisé leur budget, contribuant à des économies additionnelles.
Taxe d’eau et d’égoutsPour l’année financière 2024, le cout annuel moyen pour une unité familiale est 345 $ pour l'eau et 285 $ pour les égouts. Les factures sont envoyées au début de chaque trimestre (janvier, avril, juillet et octobre).
Budget 2024- Eau et eaux usées
2023
États financiersÉtats financiers-2023
Résumé des points financiers clés
1. Surplus du Fonds de fonctionnement général: $171,504
- Le fonds de fonctionnement général a enregistré un surplus de $171,504 pour l'exercice 2023.
2. Déficit du Fond de fonctionnement eau et eaux usées: $ 14,878
- Le fonds de fonctionnement eau et eaux usées présente un déficit de $ 14,878 , principalement en raison de plusieurs bris du système d'égouts.
3. Transfert au Fonds de réserve capitale générale: $163,000
- Un montant de $163,000 a été transféré au fonds de réserve capital général, destiné à financer des projets d'investissement et à renforcer les capacités financières pour des initiatives à long terme.
Écarts principaux entre budget et états financiers
1. Délais d'embauche et postes non remplis:
- Des délais d'embauche et des postes non remplis par les ressources humaines ont contribué à des écarts significatifs entre le budget prévu et les états financiers réels.
2. Subventions et programmes de fonds:
- Des subventions et programmes de fonds ont couvert une partie des dépenses budgétées, réduisant ainsi l'impact financier initialement prévu.
3. Intérêts reçus:
- Des intérêts reçus suite à une nouvelle entente avec UNI Coopération Financière ont amélioré les revenus.
4. Dépenses réduites dans les services récréatifs:
- Les services récréatifs des anciens districts de services locaux (DSL) n'ont pas entièrement utilisé leur budget, contribuant à des économies additionnelles.