Afin de faire face à une situation d’urgence, il est recommandé d’avoir une trousse vous permettant d’être autosuffisant pendant au moins 72 heures : Liste de 72 heures
Organisation des mesures d'urgenceRoger Pitre
Coordonnateur de la gestion régional des urgences
Région (6) –Richibucto
(506) 521-5328 ou (506) 453-2133
Roger.Pitre2@gnb.ca
www.gnb.ca/emo-omu
RessourcesOrganisation des mesures d’urgence- NB : 1-800-561-4034
Télé-Soins — 8-1-1
Conditions routières : 5-1-1 ou 1-800-561-4063
Urgences environnementales — 1-800-565-1633
Aide financière en cas de catastrophe – 1-888-298-8555
Sécurité publique du Canada : 1-800-830-3118
Croix-Rouge canadienne : 1-800-418-1111
Préparez-vous Canada - 1-800-622-6232
Service météorologique d’Environnement Canada
L’application mobile Kent Services téléchargeable à partir d’appareil Apple et Android comprend une section sur les mesures d’urgence. En temps de crise, la Commission de services régionaux de Kent pourra envoyer des informations à jour aux citoyens.


Pannes d’électricitéPour signaler une panne d’électricité ou pour tout autre problème lié à l’électricité, veuillez contacter Énergie NB au 1-800-663-6272.
Consultez la section Pannes de courant pour savoir quoi faire avant, pendant et après une panne de courant.
InondationLes risques d’inondation sont plus élevés lorsque le sol est gelé et lors de fortes précipitations.
Consultez la section Prévention Inondation pour bien préparer votre propriété et vous protéger en cas d’inondations ou le document Rétablissement après une inondation.
Si vous êtes victimes d’une inondation, communiquez avec votre fournisseur d’assurance local pour faire une réclamation et non la municipalité. Pour toutes questions reliées à l’assurance en général, communiquez avec le Bureau d’assurance du Canada.
Pour signaler une inondation dans la rue à la municipalité, composez le (506) 525-4020.