À la réunion extraordinaire du 5 décembre dernier, le plan de sécurité publique « Notre sécurité d’abord » de la Ville de Champdoré fut adopté par le conseil municipal. Parrainé par le comité de sécurité publique, ce plan est composé de quatre initiatives afin d’accroître la sécurité dans la ville : la sensibilisation et l’appui direct, Alliance Champdoré, les interventions et la collaboration et la défense des intérêts.
En octobre dernier, le conseil municipal par le biais du comité de sécurité publique a voulu consulter la population lors d’une session d’action afin de répondre à une série de questions reliées aux enjeux actuels dans notre région. Certains intervenants ont également assisté à cette soirée afin de présenter leur service. Le rapport Ce qui a été dit qui contenait les commentaires et les réponses des participants a été partagé à la fin novembre et le plan d’action a été rédigé par la suite dans le but d’améliorer la sécurité et le bien-être des citoyens.
« Le conseil municipal accorde une grande importance à la sécurité publique et l’identifie comme une priorité dans le plan stratégique 2024-2029. Le rôle de la municipalité est axé sur la prévention et la sensibilisation tout en appuyant la population dans la mise en œuvre de bonnes pratiques, telles que la surveillance, l’entraide, la communication et le signalement d’incident. », explique le maire, Jean-Pierre Richard.
Une copie du plan de sécurité publique est disponible au www.champdorenb.ca ou à l’édifice municipal pendant les heures d’ouverture.
Plan de sécurité publique
tina.bitcon@champdorenb.ca
Téléphone : (506) 525-4020